L'organisation du colloque MMV9 est largement ouverte aux partenariats avec les acteurs du monde socio-économique et les institutionnels. En fonction des demandes et des besoins, diverses formes de parrainage peuvent être envisagées (via le site internet, les réseaux sociaux ou directement sur les lieux de la conférence). Elles permettront aux partenaires de tirer profit du rayonnement national et international de la conférence (250 participants attendus, soit une trentaire de nationalités, sur 3 jours).
Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter.
Organisateurs :
Partenaires scientifiques :
|
Plus qu’une revue classique, Nature & Récréation est une plateforme de recherche étudiant les pratiques récréatives de plein air en lien avec l’écologie corporelle. Nous vous invitons à itinérer à l'intérieur de ce site, à prendre la parole sur notre page Facebook, nous suivre sur Twitter et à proposer des articles scientifiques pour publication.
|
|
Dans le champ de l'environnement, le laboratoire d'excellence COTE a pour objectifs d'élaborer des outils permettant de comprendre et prédire l'évolution des écosystèmes et de développer des méthodes de gestion adaptative et de gouvernance pour assurer leur durabilité.
|
|
En étroite collaboration avec les organismes de recherche et les établissements partenaires du consortium IdEx Bordeaux, l’université de Bordeaux met en œuvre des programmes innovants en matière de recherche, formation et transfert des savoirs.
Ces programmes sont financés par les revenus issus d’une dotation de 700 millions d’euros accordée à l’IdEx Bordeaux. Ces fonds doivent être complétés par des investissements de partenaires et des ressources externes (appels à projets ANR ou européens, financements privés, etc.).
L’université de Bordeaux assure également la coordination d’autres projets du Programme d’Investissements d’avenir relatifs à l’enseignement supérieur et à la recherche sur le territoire bordelais qui sont en synergie avec les Laboratoires d’excellence (LabEx), les Équipements d’excellence (EquipEx), l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) et la Société d’accélération du transfert de technologies (SATT).
|
|
Journal of Outdoor Recreation and Tourism offers a dedicated outlet for research relevant to social sciences and natural resources. The journal publishes peer reviewed original research on all aspects of outdoor recreation planning and management, covering the entire spectrum of settings from wilderness...
|
Partenaires institutionnels :