Visites de terrain

Les visites de terrains sont une composante incontournable des colloques MMV. Elles se dérouleront le jeudi 30 août sur une après-midi. Elles sont comprises dans les droits d'inscription.

Pour l'édition 2018, les visites s'attacheront à refléter au mieux les particularités du contexte régional, à savoir un territoire où la conservation des espaces naturels doit composer avec des trajectoires socioéconomiques dynamiques (croissance démographique forte, influence d’une métropole qui vise à moyen terme le million d’habitants, variations saisonnières touristiques marquée). A cela s’ajoute une montée des risques naturels (érosion, tempête, submersion), avec laquelle les gestionnaires doivent nécessairement composer.

Plusieurs circuits permettront d’apprécier la diversité des milieux locaux (littoral, forêt, milieux humides) en multipliant les temps d’échanges et les discussions avec les acteurs de terrain. Il sera demandé aux conférenciers de choisir un circuit au moment de leur inscription. En fonction des contraintes logistiques, les organisateurs se gardent toutefois la possibilité procéder à des changements en accord avec les participants.

Les principaux sites sur lesquels nous nous rendrons durant ces sorties sont :

 Plus d'information sur les visites de terrain seront publiées très prochainement.

 

 

Logo_Irstea_CMJN.jpg LOGO_BSA_RVB.jpg
Personnes connectées : 1